MENU

FAQ

Questions et réponses fréquentes

Si vous souhaitez obtenir d'autres informations au sujet des cliniques du CIC Groupe Santé, n'hésitez pas à nous adresser un mail à l'adresse info@cic-groupesante.ch ,nous nous efforcerons d'y répondre dans les plus brefs délais.test

Prothèse de hanche

Je suis très limitée dans mes activités quotidiennes et mon médecin m’a dit que je devrais me faire poser une prothèse de hanche, mais j’ai peur de devoir faire une longue convalescence.

Nos chirurgiens sont aguerris aux techniques modernes et utilisent la technique AMIS (Anterior Minimally Invasive Surgery) pour poser les prothèses de hanche. Ce qui signifie qu’ aucun muscle n’est coupé et l’incision est très petite, donc moins de douleurs post-opératoires, une rééducation plus rapide avec un lever le jour même de l’opération grâce à un physiothérapeute présent à la clinique. Une réduction du risque de luxation grâce à l’abord antérieur, la luxation est surtout associée à la voie postérieure.

Caisse maladie en cas d'hospitalisation

Je dois subir une intervention orthopédique au CIC à Clarens, qui nécessite une hospitalisation d’une semaine, je suis assuré en chambre commune, est ce que ma caisse maladie va prendre en charge cette opération.

Oui votre assurance de base prendra en charge cette intervention. Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre site www.cic-riviera.ch sous l’onglet « Séjour» cliquez sur le lien « Assurances »

Caisse maladie en cas de soins ambulatoires

Prochainement je devrai subir une arthroscopie de genou en ambulatoire. Est-ce que ma caisse maladie prendra en charge cette intervention ?

Oui, quel que soit le domaine de chirurgie, toutes les interventions ambulatoires sont prises en charge par les assurances.

Prothèses de genou sur mesure

J’ai entendu parler de nouvelles prothèses de genou sur mesure. Pouvez- vous m’expliquer la différence avec une prothèse traditionnelle ?

A partir d’une IRM un modèle 3D de votre propre genou est créé ainsi que des guides de coupes sur mesure qui permettront un positionnement plus précis de votre prothèse, moins de perte sanguine, une intervention plus rapide et moins traumatique, donc une récupération plus rapide.